Studio ouvert

Onishka

Pour la dernière journée du festival, quatre partenaires du OFFTA vous proposent un parcours de studios ouverts pour découvrir des projets qu’ils soutiennent ou développent. Une finale tout en douceur qui permet aux festivaliers de clore leur réflexion sur le travail en découvrant celui d’artistes d’ici et d’ailleurs!


Onishka [Montréal, CA]
Au croisement de plusieurs disciplines artistiques mais principalement en théâtre, Onishka tisse des liens de partage entre les peuples autochtones du monde entier tout en honorant leur diversité, leur richesse et leur résilience. Onishka veut dire « réveille-toi » en Anishnabemowin ; dans cet esprit, elle croit que la création artistique est un catalyseur de transformation sociale et qu’elle permet de remettre en cause les perceptions des réalités et des luttes des peuples autochtones. Depuis 2016, Onishka présente l’évènement Scène contemporaine autochtone.

Présentation de Soleil Launière Multi

Avec la participation de SummerWorks [Toronto, CA], Onishka [Montréal, CA], Les Chantiers / constructions artistiques [Québec, CA] et La sphère [Stockholm, SE]

Monument-National
02.0612h30