FKA Family Tree

Jordan Brown

Collage d’anecdotes personnelles décousues et recousues en différentes configurations, FKA Family Tree est un ensemble de plusieurs branches, emmêlées ou éparpillées au gré de logiques conflictuelles et de sentiments contradictoires. Surprises au rendez-vous. Mais qu’en est-il de l’histoire de ce sentiment, jusqu’ici innommable, qui arrive jusqu’à nous ? De la poussière, du rêve, un jardin, voilà quelques-uns des éléments qui ont inspiré ce processus.

FKA Family Tree est une adaptation vidéographique de l’oeuvre Family Tree qui est actuellement en création.


Jordan Brown est artiste et interprète. Sa pratique applique la logique du collage à l’aspect pluriel de la notion d’identité et utilise le mouvement, l’écrit et les techniques des arts visuels pour articuler une expérience sensorielle. Son processus de création centré sur le corps oscille entre les approches somatiques, la poésie et la construction d’environnements de performance habitables. Au-delà de sa présence sur la scène montréalaise, le travail de Jordan a été présenté dans le cadre de résidences et de performances à Berlin, à Lisbonne, à Toronto et à Tokyo, de même que localement à Montréal.

Interprétation et création Jordan Brown Dramaturgie Maxine Segalowitz Assistante à la création visuelle Laila Mestari Traduction Émilie Savoie Photo Kinga Michalska

Remerciement spéciaux à Rafaelle Kennibol Cox & Stephanie Decourteille

Résidences de création MAI (Montréal, arts interculturels), Espaço Alkantara Avec le support de Studio 303

Instagram

27.0517h-17h30Archive vidéo

Les informations d’accès et de participation seront transmises aux détenteur·trice·s de passes dans une infolettre le matin de la performance.