STRIKE/THRU

Nadia Myre + Johanna Nutter
creature/creature

En codiffusion avec le MAI (Montréal, arts interculturels)

Rencontre artistique entre deux amies de longue date, STRIKE/THRU réunit l’artiste visuelle autochtone Nadia Myre et l’artiste de théâtre allochtone Johanna Nutter. En visioconférence, six membres du public sont invités à reconstruire une conversation enregistrée entre des gens aux origines métissées tandis que les deux artistes échangent pour explorer les malaises identitaires soulevés par le verbatim. Véritable élan vers la conciliation et la réconciliation, cette œuvre traduit brillamment le climat actuel entourant les relations entre autochtones et allochtones.

Ce projet a bénéficié du soutien financier du programme Alliance du MAI (2016-2017) et cet événement est un extrait de la performance qui devait être présentée au MAI au mois de mai 2020, reporté en raison de la pandémie de COVID-19.


creature/creature est une association créative et événementielle dont l’objectif est d’organiser des rencontres en arts vivants au-delà des divisions disciplinaires classiques. Nous appelons “créature” ce qui est inclassable : le mot évoque la curiosité, la vivacité, l’hospitalité, mais aussi parfois le danger. C’est avec un esprit neuf que doit se faire la création et la réception de l’art.

Création Nadia Myre + Johanna Nutter Collaboration à la dramaturgie Jacob Wren Collaboration aux costume et à la scénographie Elen Ewing Conseils à la vidéo Brian Gardiner Conseils au son Eric Powell Guide Somatique Bernard Fontbuté Guide du Arrivals Legacy Project Diane Roberts Assistante de production et régie Natjelly Lozada + Tasha Chartrand Direction technique Alexis Gagnon Photo Caroline Hayeur Vidéo bande-annonce Araya Everett

Production creature/creature Avec le soutien de Fondation Cole + Playwrights Workshop Montreal Résidences de création MAI (Montréal, arts interculturels) + Vermont Arts Centre + Conseil des arts du Canada

creaturecreature.org
Facebook
Instagram

28.0517h-17h45Visioconférence (FR/EN)

Les informations d’accès et de participation seront transmises aux détenteur·trice·s de passes dans une infolettre le matin de la performance.