AFTER THE CAUSE

Rachelle Bourget

mon corps est l’océan
Kama La Mackerel
+
AFTER THE CAUSE
Rachelle Bourget
31.05 20 h
01.06 13 h
40 + 40 min
MAI (Montréal, arts interculturels)

* La représentation du 1er juin sera suivie d’une conversation avec le public | The double feature on June 1st will be followed by a conversation with public

Explorant les thèmes de la honte, de la confession et de l’isolement, ce solo examine notre besoin d’échapper aux conséquences de nos choix, s’attelant à la déconstruction de nos conceptions du sexe et de la beauté. Il existe une universalité dans l’expérience du regret, bien que nous soyons souvent amené.e.s à en souffrir en silence. Œuvre aux origines cathartiques, AFTER THE CAUSE est pour la chorégraphe-performeuse un acte vital de purification.

Rachelle Bourget
Rachelle Bourget est une artiste en danse contemporaine originaire de Winnipeg, au Manitoba. Elle développe sa pratique artistique depuis plusieurs années en travaillant avec de nombreux.euses chorégraphes et par la création d’œuvres solo, principalement AFTER THE CAUSE. Intéressée par des thèmes qui touchent aux expériences émotionnelles plus sombres, son travail s’articule par une introspection approfondie, s’attardant aux impressions émotionnelles et corporelles. Elle crée ainsi des environnements dans lesquels le public peut faire l’expérience simultanée de l’identification à et du rejet de l’expérience émotionnelle.