Ainsi parlait

[AVIS IMPORTANT DE CHANGEMENTS] ::: NOUVEAU LIEU et NOUVELLES DATES pour ce spectacle !

1er / 2 juin à 18 h

Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal

Étienne Lepage + Frédérick Gravel.

::: Théâtre-danse – laboratoire de création / 60 min
GRATUIT (des laissez-passer seront disponibles à partir du 25 mai à 17 h
à la Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal et au www.accesculture.com)

Tout d’abord une langue dressée. Une langue qui crache, qui envoûte, qui en dit trop, ou pas assez. Puis, quelques gestes, des à-peu-près lâches, qui appellent l’évachage et le sofa. Ainsi parlait est le résultat d’un laboratoire de recherche mené sur les mariages possibles entre la parole et le mouvement. Dirigée par l’auteur Étienne Lepage et le chorégraphe Frédérick Gravel, la recherche prend appuie sur le choc de leurs démarches respectives.

::: Concepteurs : Étienne Lepage, Frédérick Gravel / Interprètes : Hubert Lemire, Julier Carrier, Daniel Parent, Marilyn Perreault :::

 

NOTES BIOGRAPHIQUES

Diplômé du programme d’écriture dramatique de l’École nationale de théâtre du Canada Étienne Lepage est auteur, scénariste et traducteur. Il a écrit, entre autres, Rouge Gueule, mise en scène par Claude Poissant à l’Espace Go en octobre 2009, et L’Enclos de l’éléphant, qui sera présenté au FTA 2011.

Frédérick Gravel a étudié la danse à l’Université du Québec à Montréal. Chorégraphe, interprète, éclairagiste, chercheur, metteur en scène et musicien à tour de rôle, son travail est un heureux mélange de plusieurs disciplines. Il est le chorégraphe, notamment, de GravelWorks, présenté entre autres au FTA 2009, et de Tout se pète la gueule, chérie, présenté au FTA 2010.

 

Photo : Daniel Parent

Partager