Ange Noir / Black Angel

1er / 3 juin à 21 h (en français)
2 juin à 19 h (en français)
2 juin à 21 h (en anglais)
Théâtre de Quat’Sous

Une production de MOMENTUM en collaboration avec le Quatuor Bozzini.
D’après la pièce musicale Black Angels de George Crumb

::: Théâtre-musique / 60 min
Étudiant : 17$ - Régulier : 20$

Acheter des billets

Un soldat quitte son pays pour partir en mission à l’étranger. Un quatuor à cordes est enseveli sous les décombres au cours d’une explosion. Le soldat est tué lors d’une patrouille et vivra une expérience mystique après sa mort.

En 2007, le Quatuor Bozzini commandait un texte à Jean-Frédéric Messier, pour accompagner une performance de Black Angels du compositeur George Crumb. Le projet Ange Noir, est une occasion unique pour le Quatuor Bozzini et Momentum, de collaborer à une forme hybride de spectacle, entre le théâtre et la performance musicale.

::: Texte et mise en scène : Jean-Frédéric Messier / Musique : George Crumb / Lumières : Michel Beaulieu / Costumes : Sharon Scott / Avec Stéphane Demers, Marcel Pomerlo et le Quatuor Bozzini :::

www.theatremomentum.ca / www.quatuorbozzini.ca

 

NOTES BIOGRAPHIQUES

Fondée en 1990, MOMENTUM est une compagnie qui réunit neuf artistes aux visions distinctes, rassemblés par un même désir de créer du théâtre contemporain, et de transcender les frontières de la discipline : Céline Bonnier, Nathalie Claude, Stéphane Crête, Stéphane Demers, Dominique Leduc, Jean-Frédéric Messier, Sylvie Moreau, François Papineau, Marcel Pomerlo. Le travail de MOMENTUM se caractérise par des spectacles où la pratique théâtrale est rarement le seul ingrédient de la représentation, et la compagnie s’est donné le mandat d’en redéfinir les codes à chaque nouvelle production.

Quatuor à cordes œuvrant dans les domaines de la musique nouvelle, contemporaine, expérimentale et classique, le Quatuor Bozzini commande et créée de nombreuses œuvres. Il présente à Montréal sa Série QB, son Salon des compositeurs et son Composer’s Kitchen, est régulièrement invité en Europe et en Amérique et dirige sa propre étiquette de disques — la collection qb. En 2007, le Quatuor Bozzini reçoit un Prix Opus du CQM et le Förderpreis de la Fondation Ernst von Siemens.

 

Illustration : Folio et Garetti

Partager