Programme double

Mardi 29* + mercredi 30 mai à 22h | Théâtre d’Aujourd’hui
20$ régulier / 12$ étudiants / 15$ prix de la relève (40 ans et moins)

ATTRIBUTS

Mardi 29 + mercredi 30 mai à 22h
Théâtre d’Aujourd’hui
Raphaëlle Perreault

:::: Danse | 13 min

ATTRIBUTS incarne une sorte de laboratoire où des tests sont effectués entre deux danseurs pour relever les différences et similarités qui les habitent. À la fois sérieuse dans l’intention de recueillir des données véritables, à la fois légère pour la relation conviviale qui lie les danseurs à leurs actions, cette petite expérimentation illustre la force de l’empathie ou le caractère binaire de l’être. Ou les deux.


Chorégraphie et interprétation : Raphaëlle Perreault
Cocréation et interprétation : Nicolas Labelle
Composition : Olivier Van Tassel
Conseil artistique : Laurence Fournier Campeau

 

NOTES BIOGRAPHIQUES

Jeune diplômée de danse contemporaine à l’UQAM (2010), Raphaëlle Perreault œuvre depuis comme chorégraphe et interprète. Interpellée par la cohabitation de la musique et de la danse sur scène, elle oriente sa démarche artistique vers l’idée de rendre visible l’audible.

http://www.etrema.blogspot.com

 

 

 

Partager

Mais qui est Philippe Katerine ?

Mardi 29* + mercredi 30 mai à 22h
Théâtre d’Aujourd’hui
Groupe Bec-de-Lièvre
::::Musique | Performance | Théâtre | Laboratoire de création | 45 min

Mais qui est Philippe Katerine ?


Bonne question.


Pour une réponse rapide et littérale, consultez Wikipédia.


Mais après?


Mais qui est Philippe Katerine?


Que se cache-t-il derrière cette question ? Peut-on connaître l'artiste en analysant son oeuvre ? Ou inversement, peut-on interpréter l'oeuvre d'un artiste par sa biographie ? Pourquoi éprouve-t-on la nécessité de catégoriser une oeuvre ? Pourquoi certains se sentent arnaqués face à une démarche artistique utilisant une forme simple ? Le Groupe Bec-de-Lièvre entreprendra de trouver... d'autres questions ! Parce que les réponses, on en fait vite le tour et nous, on a envie de gambader ! Sur la table de ce laboratoire: les chansons de Katerine bien sûr, mais aussi ses interviews et son journal graphique.


Mise en scène : Catherine Vidal
Collectif de créateurs : Dany BoudreaultBelinda Campbell, Renaud Lacelle-Bourdon, Simon Lacroix, David Lafrance, Ève Landry, Olivier Morin, Francis Rossignol et Christian E. Roy
Éclairages : Martin Sirois


 

NOTES BIOGRAPHIQUES

Le Groupe Bec-de-Lièvre est une compagnie dirigée par la metteure en scène et comédienne Catherine Vidal et compte parmi ses collaborateurs Renaud Lacelle-Bourdon, Olivier Morin, Alexandre Pilon-Guay et Francis Rossignol. Le terrain de recherche de la compagnie se compose de tous matériaux textuels qui ne soient pas à priori destinés à la scène. Connu pour son adaptation du roman d’Agota Kristof Le grand cahier, le Groupe Bec-de-Lièvre utilisera cette fois comme forme d’écriture non dramatique la chanson, le journal intime et l’interview.

 

*La représentation du 29 mai est suivie de l’activité activité Impersonating Game. Ce jeu invite trois membres du public présélectionnés à monter sur scène après le spectacle et à incarner le créateur. Le véritable créateur prend alors le rôle d'animateur et pose une série de questions aux joueurs qui répondent comme s’ils étaient l’artiste, mettant ainsi à jour les différentes perceptions et interprétations de l’œuvre.

 

 

 

Partager