Exposition

Du vendredi 25 mai au dimanche 3 juin
Vitrine de George Laoun Opticien
Jacynthe Carrier + Nouveau Projet
Gratuit

Comment prendre place dans la surabondance d’informations et d’images qui caractérise les années 10 de ce XXIe siècle? Peut-on encore se traduire à la face des médias sans se réduire à une parole publicitaire ?

Si le OFFTA a demandé à Jacynthe Carrier d’illustrer sa 6e édition, c’est que son travail résonne avec nos propres préoccupations. Ses images créent des espaces de rencontre, des espaces vivants. Nous voulions, nous aussi, visiter son espace, habiter ses paysages, nous laisser imprégner de ses univers, et le partager ensemble.

C’est avec un pareil enthousiasme que nous découvrons Nouveau Projet, un magazine qui, déjà, s’impose par son engagement dans sa société, par la parole affirmée qu’il ose prendre dans une surabondance d’information et d’opinion creuses, par sa lucide remise en question de la forme, le sens et le poids de la prise de parole, aujourd’hui.

Il allait de soi de donner une vitrine à la magnifique série de photographies prises par Jacynthe Carrier pour le OFFTA. Il allait de soi que les textes de Nouveau Projet voyagent au-delà du papier pour prendre place dans l’espace public. Nous avons alors décidé de provoquer la rencontre des images de l’une et des mots des autres. Ensemble, les images de Jacynthe Carrier et les textes choisis par Nicolas Langelier vous convient à un univers de possibles.

« C’est au tour de notre génération de passer sur cette terre, d’y imprimer ses rêves et ses aspirations, ses peurs et ses combats. »  
– Nicolas Langelier


Jacynthe Carrier
+
Nouveau Projet

Partager