La Nobody

28 / 29 / 30 mai à 19 h
Tangente

Mayday + Danse K par K.

::: Danse-performance / 60 min
Étudiant : 12$ - Régulier : 15$
Acheter des billets

Sortie tout droit d’un roman savon improbable, La Nobody se joue des stéréotypes et jongle avec les clichés. Poème de Miron dans une main et discours de Marguerite Duras dans l’autre, robe de mariée au corps et rouge à lèvres à l’appui, elle souligne les fards, les façades et les fardeaux de la condition féminine. Souillée, mouillée… baignant dans un lait maternel, une eau de vaisselle ou un sperme visqueux, Karine Ledoyen est méconnaissable dans la peau de La Nobody.

::: Concept et chorégraphie : Mélanie Demers, Karine Ledoyen / En scène : Karine Ledoyen, Jocelyn Pelletier / Textes : Mélanie Demers, Karine Ledoyen, Gaston Miron / Costumes et accessoires : Mélanie Demers, Karine Ledoyen :::

www.maydaydanse.ca / www.dansekpark.com

 

 

NOTES BIOGRAPHIQUES

Mélanie Demers est interprète, chorégraphe et directrice artistique de Mayday, fondé en 2007. Au sein de la compagnie, elle signe Les Angles Morts en 2006, Sauver sa Peau en 2008 et Junkyard/Paradis voit le jour dans le cadre des Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis, en France en mai 2010. Mayday peut se targuer d’être l’une des rares compagnies québécoises à s’être déjà produite en Amérique, en Europe, en Asie ainsi qu’en Afrique.

Diplômée de L’École de danse de Québec en 1999, Karine Ledoyen fonde Danse K par K en 2005. Elle initie et assure la tenue du projet Osez! chaque été depuis 2002. Karine reçoit le prix François-Samson du développement culturel pour la région de Québec en 2006. Les spectacles Julio et Romette, Cibler et Air dévoilent un univers ludique et fantaisiste à l’image de la chorégraphe.

« Une signature dans la gestuelle et dans la structure de l’espace physique et émotif. Une parole, politique et poétique, urgente et nécessaire. Une hyperconscience de ce qu’est la représentation, de ses magies et de sa portée circonscrite. Autant de traits d’intelligence qui permettent de dire que Junkyard\Paradis est un foutu beau désordre. Et que Mélanie Demers est en train de devenir une grande chorégraphe. Chapeau. »

/ Catherine Lalonde, Le Devoir - 27 janvier 2011, à propos de la pièce Junkyard/Paradis

« Karine Ledoyen excelle dans la poésie lorsqu’elle déploie toutes ses ressources d’inventivité à faire parler la matière, les tissus, les corps. »

/ Josianne Desloges, Le Soleil - 20 janvier 2011, à propos du spectacle Air


Photo : David Cannon

Partager