Lapin blanc, lapin rouge

Samedi 2* + dimanche 3 juin à 18h
Théâtre d’Aujourd’hui
Hôtel-Motel | Orange Noyée

:::: Théâtre | Laboratoire de création | 60 min
20$ régulier / 12$ étudiants / 15$ prix de la relève (40 ans et moins)

« Cinq lapins affamés sont gardés en cage. On place une échelle avec une carotte au-dessus. Le lapin qui réussit à manger la carotte est peint de rouge. Les autres sont aspergés d'eau glacée. Après quelques jours, les lapins blancs se mettent à attaquer le lapin rouge. On arrête la punition. Le processus continue. Les lapins attaquent toujours. On enlève graduellement les lapins qui ont vécu la punition les remplaçant par d'autres. Les lapins attaquent toujours. On soustrait finalement la carotte. Les lapins blancs attaquent toujours le lapin rouge. »

Lapin blanc, lapin rouge est un solo de l'auteur iranien Nassim Soleimanpour. Chaque représentation est défendue par un interprète différent qui prend connaissance du texte devant le public. La réalité de l'auteur s'incarne donc à travers le vertige de ce comédien ou cette comédienne. Peu à peu, l'absence de l'auteur devient le personnage principal de la représentation.

Texte : Nassim Soleimanpour
Traduction : Paul Lefebvre
Mise en scène : Philippe Ducros et Mani Soleymanlou
Éclairage : Thomas Godefroid
Assistance à la mise en scène et direction de production : Catherine La Frenière
Interprétation : Un(e) interprète différent(e) à chaque soir... surprise!

 

NOTES BIOGRAPHIQUES

Hôtel-Motel offre des chambres à louer avec vue sur le monde, tous services inclus. Lits en forme de coeur, TV couleur, circuit fermé, verres stérilisés, piscine chauffée, suite climatisée. Disponible à l’heure, à la nuit, à l’année. Pour une maison loin de la maison, venez-nous visiter ! Vacancy.

Orange Noyée se trouve au rez-de-chaussée, ouvert 7 jours semaine, 24h par jour. Avec l’idée « que nous sommes submergé par notre époque » à la base du menu, ce restaurant, et son chef Mani Soleymanlou, offrent des spécialités issues des quatre coins du monde. Avec un menu riche en saveur, délicat et subtil, chaque plat est un délice pour les yeux, le ventre et l’esprit. Veuillez réserver d’avance.

 

* La performance du 2 juin est suivie d’une activité Hors d’œuvre : Au sortir de la représentation, une série d’ingrédients secrets attendront l’artiste et le dramaturg berlinois Peter Stamer, les invitant à préparer ensemble un en-cas tout en discutant de la création. Leur concoction sera ensuite partagée avec le public qui sera invité à prendre part à la conversation.

 

 

Partager