MIXOFF LIVE + PARTY DE FERMETURE

4 juin à 22 h
La Elástica

We are Wolves + Jérémie Niel.

::: Théâtre-musique-performance
Étudiant : 10$ - Régulier : 12$

MIXOFF / L’entreprise est téméraire : provoquer la collision entre deux univers que tout semble séparer. Il ne manque pourtant qu’un trait d’union pour que s’établisse un langage profondément original qui transgresse les règles établies. Des artistes se prêtent au jeu et concoctent des objets artistiques hybrides et spontanés. Le OFFTA orchestre le tout et vous présente le fruit inédit de leur mixage.

Le son primitif et mutant pop du groupe de musique We are Wolves pénètre le monde vacillant de l’auteur et metteur en scène Jérémie Niel.
Une soirée bruyante, fumante, frémissante où le quotidien côtoie l’apocalypse.

Avec l’acteur Mani Soleymanlou et la danseuse Lucie Vigneault.
[ Deux vies inutiles face à la catastrophe... ]

Violoncelliste invité : Adrien Bletton

La performance sera suivie du party de fermeture du OFFTA . / DJ set de We are Wolves et Montag /


NOTES BIOGRAPHIQUES

Issus du monde des arts visuels et cinématographiques, les jeunes loups de We Are Wolves, Alexander Ortiz (voix, guitare, basse) et Vincent Lévesque (claviers, voix), laissent leurs premières traces sur la scène musicale montréalaise en 2000. We are Wolves impose une musique honnête et libre comme la foudre céleste sur la montagne mystique. C’est un paysage post-punk avec des arbres analogues. C’est comme le rock après l’explosion post-moderne. www.wearewolves.net

Jérémie Niel est né dans le béton et ne peut trop s’en éloigner. Il aime la mer, le calvados et le jambon, la route, la philosophie, les grosses villes sales et bruyantes, la littérature et le cinéma américains, imaginer les premiers frémissements des cultures humaines. Il a suivi une formation en mise en scène au Conservatoire d’art dramatique de Montréal. Il a fondé en 2004 la compagnie Pétrus qu’il dirige aujourd’hui. Au fil de ses différentes recherches esthétiques, il a développé un style qui teinte fortement son travail. Jeu hyperréaliste et introverti laissant une place importante au silence, présence majeure du travail sonore, lumières sombres, scénographie épurée… Autant d’éléments qui font la singularité de son travail. Il a mis en scène Caresses (Belbel), De mes propres mains (Rambert), Hamlet-Machine (Müller) ainsi que, produits par Pétrus, La campagne (Crimp), Son visage soudain exprimant de l’intérêt (Kroetz et Ducros), Tentatives (Niel), Clichy (l’une des trois pièces formant le spectacle Chroniques, Schwartz) et Cendres (adaptation de Rahimi par Niel). Il est adjoint à la direction artistique et directeur de production de La Chapelle à Montréal.

 

Photo : Gabrielle Desmarchais

Partager