Perhaps in a Hundred Years

Vendredi 1 juin à 18h
Samedi 2 juin à 16h

Agora de la danse – Laboratoire
Small Wooden Shoe
:::: Théâtre | 60 min
12$ régulier / 10$ étudiants

Ceci est un tendre récit de science-fiction à propos de trois amis prisonniers dans le cosmos, attendant que le futur se présente. Ils racontent des histoires, chantent des chansons, se passent des petits mots et tentent de répondre à des questions à propos du communisme, des barres de chocolat et des fêtes. De la danse, du lip-sync et de la beauté tranquille remplissent l’espace. Perhaps in a Hundred Years prend comme mission de garder le futur lumineux ou, du moins, rempli d’un espoir aussi doux que militant. Une performance à la croisée du show rock et du confessionnal, du talk-show et du théâtre.

Conception : Jacob Zimmer
Création et performance : Chad Dembski, Ame Henderson et Jacob Zimmer
En collaboration avec : Kilby Smith-McGregor

 

NOTES BIOGRAPHIQUES

Small Wooden Shoe est une compagnie de théâtre (surtout) torontoise, fondée en 2001, qui s’engage de manière curieuse et critique, tout en préservant  le besoin de divertir.  Ses créations ne se limitent pas à un seul style et incluent de l’agit-prop politique, de la radio en direct, des adaptations et productions d’œuvres classiques, des lectures publiques spontanées, mais aussi le formalisme conversationnel dont elle a fait sa marque. Ame Henderson est une chorégraphe, diplômée de Concordia, dont le travail est régulièrement présenté à Montréal (FTA, l’Agora de la danse). Elle vit à Toronto, où elle est directrice artistique de Public Recordings, un atelier d'expérimentation chorégraphique. Chad Dembski est directeur artistique de surprise performance, une compagnie montréalaise de performance multidisciplinaire. Jacob Zimmer, directeur artistique de Small Wooden Shoe, est un metteur en scène, auteur, dramaturge et performeur torontois dont le travail est présenté à travers le Canada. Il était également de l’équipe de création de It’s about time de Dancemakers, œuvre chaleureusement accueillie à Montréal la saison dernière (Agora de la danse). Le travail de ces trois créateurs se croise régulièrement par des collaborations... pour notre plus grand bonheur.

 

"Endearingly simple and painstakingly casual, Small Wooden Shoe’s Perhaps In a Hundred Years is less a play than an experiment to recreate that unique feeling of being contently bored with people you like."   

Robert LaRonde, 6 août 2011

 

"Perhaps In A Hundred Years is not a conventional theatrical narrative. It is a wonderful insight into this group of artists’ struggle with the issues that concern us all: why we are here, where we are going, why we do what we do, how we relate to each other, and what the hell is wrong with the world ?"  

Dorianne Emmerton, Mooney on Theatre

 

 

 

 

Partager