RAW-ME

31 mai à 20 h / 1er juin à 19 h
Tangente

Manuel Roque.

::: Danse / 35 min
Étudiant : 12$ - Régulier : 15$
(pour le programme double)
Acheter des billets

Ça commence avec un désir évident de ralentir.
Après 3 années passées à performer un peu partout sur la planète,  Manuel Roque décide de poser ses valises et se questionne sur le rythme organique de la vie, sur l’instant présent, sa valeur et sa raison d’être. Solo-solitude pour interprète en crise de sens, RAW-ME flirte consciemment avec l’autofiction et trouve ses racines dans un besoin primitif d’intégrité créative, artistique et humaine. La pièce évoque le voyage initiatique où les paysages intérieurs s’exposent et s’entrechoquent, où la traversée du désert prend parfois la forme d’une tempête.


::: Chorégraphie et interprétation : Manuel Roque / Répétition : Lucie Vigneault, Indiana Escach / Dramaturgie : Peter James / Lumières et direction technique : Judith Allen / Conseils costume et accessoires : Marilène Bastien / Textures sonores : Manuel Roque :::

 

 

NOTE BIOGRAPHIQUE

Après des études en théâtre puis  en cirque à l’ENC de Montréal, Manuel Roque fait quelques pirouettes avec le cirque Eloïze, puis transitionne vers la danse. Cultivant la diversité il se plonge autant dans des univers ludiques (Hélène Langevin, cie de danse jeune public), que  formels (Dominique Porte, Sylvain Emard, Paul–André Fortier) ou plus théâtraux (Peter James) . Il passe ensuite trois années à temps plein avec la compagnie Marie Chouinard, interprète le répertoire, participe à la création d’Orphée et Eurydice et reçoit un Gemini Award pour la captation télévisuelle de Body-remix / Goldberg- variation. Parallèlement à sa carrière d’interprète, il enfourche le rôle de chorégraphe (Brendon et Brenda, 2002; Ô mon bateau, 2004; RAW-me , 2010). Un goût naturel pour les thématiques de  l’absurde, du néant, du déséquilibre, des zones grises, du flou artisitique (…) teinte généralement ses élans créatifs.

 

«[...] Carol Prieur and Manuel Roque stand out as genius. They’re monsters, machines and poets, vessels through which every shred of potential in their roles is not only exercised but exhausted. To watch them is to stand in the wind tunnel of their talent, your face peeled back to the skull.»

/ Cupola Bobber, trailerpilot - 19 avril 2009, à propos d’Orphée et Eurydice de Marie Chouinard

 

Photo : Manuel Roque

Partager

521 874 984

31 mai à 20 h / 1er juin à 19 h
Tangente

Mani Soleymanlou.

::: Théâtre / 50 min
Étudiant : 12$ - Régulier : 15$

(pour le programme double)
Acheter des billets

Un homme, presque seul sur scène, cherche, trouve, perd, retrouve, recherche, rejette, oublie, ignore, ce qu’il a toujours pensé vouloir être. C’est une comédie.

::: Texte, mise en scène, conception visuelle : Mani Soleymanlou / Assistance : Jean Gaudreau / Dramaturgie : Alice Ronfard / Lumières : Erwann Bernard / Conception sonore : Philippe Brault :::


 

 


NOTE BIOGRAPHIQUE

Depuis sa sortie de l’école Nationale de théâtre du Canada en 2008, Mani Soleymanlou est fort actif sur la scène théâtrale montréalaise à titre d’interprète. Il a eu la chance de travailler avec plusieurs metteurs en scène tels que Claude Poissant, Alice Ronfard, Serge Denoncourt, Jérémie Niel et Emmanuel Schwartz. / Son intérêt pour le dessin et sa curiosité face à l’écriture scénique l’amène à mettre en forme ce premier projet sur l’identité et la mémoire.

 

Photo : Mani Soleymanlou

Partager