Infiltrations chorégraphiques dans l’espace public
Envahir discrètement l’espace par une série de « corps anonymes ».
S’immobiliser au milieu du flux incessant de la ville, à travers d’autres « corps anonymes ».
Le tout en suivant des instructions sur un fichier mp3.

Ce projet intervient directement dans le paysage urbain. À travers des tableaux chorégraphiques à plusieurs danseurs, une série de scènes surréalistes surgit dans le décor de la vie quotidienne.

Collaborateurs interprètes = Anne Azéma, Sofia Bensaïd, Anne Bérubé, Pablo Bérubé, Rachel Billet, Ariane Boulet, Jessica Blanchet, Justin Bur, Corinne Crane-Desmarais, Mélanie Demers, Vincent Dray, Yvan Fenseca, Amanda Franz, Chantal Haüsler, Magali Klein, Ilya Krouglik, Catherine Larocque, Clarisse Latour, Josiane Latreille, Léna Massiani, Marine Rixhon, Sébastien Talbot, Karine Théoret, Anouk Thériault, Ariane Voineau, Mary Williamson et Muriel de Zangroniz.

Katya Montaignac
De 1995 à 2002, Katya Montaignac danse pour la compagnie La Gorgone dirigée par Vincent Lahache avec qui elle crée ses premières pièces in situ : dans des escaliers mécaniques, sur le périphérique parisien ou encore dans la rue. Parallèlement, elle poursuit des études en maîtrise de lettres modernes et au département de danse de l’Université de Paris 8, puis travaille pour le Centre national de la danse en France. Installée à Montréal depuis 2002, Katya enseigne la danse dans divers établissements scolaires et collabore à plusieurs publications, notamment la revue Jeu et le magazine Accents Danse. Impliquée dans le milieu, elle enseigne l’esthétique de la danse dans le cadre de formations du RQD et en tant que chargée de cours à l’UQAM. Elle poursuit présentement une recherche de doctorat en Études et pratiques des arts à l’UQAM. Membre de La 2e Porte à Gauche depuis 2006, elle co-organise et collabore à de nombreux événements qui repensent l’espace de représentation en danse et la relation au public The Art (prononcez dehors) ; Blind date : un rendez-vous chorégraphique ; 7 ½ à part. ; 9 ½ à part., le pARTy). Depuis 2007, elle crée avec Léna Massiani une plateforme de danse in situ intitulée O.D.N.i. (Objets Dansants Non identifiés). Avec ce groupe, Katya a conçu en 2007 le projet des Danses invisibles (The Art (prononcez dehors), ATSA, Dare-Dare, L’Écho d’un fleuve), puis en 2009 celui des Corps anonymes.

| Photo = Fabien Durieux |