Les MIXOFF
Prenez deux disciplines artistiques différentes, enfermez les pendant 3 jours dans une boîte noire, faites mijoter, remuez, mélangez, mixez puis laissez reposer... Découvrez... Se déguste à plusieurs!

En croisant les codes de différents horizons artistiques, ces rencontres interdisciplinaires donnent naissance à de nouveaux langages, nous entraînant sur des territoires souvent inexplorés.

Les 5 et 6 juin, vous verrez le résultat inédit des échanges entre l’artiste interdisciplinaire et performeuse Nathalie Derome et le comédien, improvisateur, marionnettiste, auteur et metteur en scène Simon Boudreault :
>>Le masque des mots, un essai sur le phénomène de la rencontre comme dévoilement de l’identité et des rapports humains.

Nathalie Derome
C’est la fille dans la craque du plancher. Artiste interdisciplinaire et performeuse, elle arpente la scène underground depuis le début des années 80. Elle se considère comme une poète sans papier dont la page blanche est la scène. Ses créations sont caractérisées par une facture volontairement artisanale et intimiste qui prend corps dans une écriture interdisciplinaire faisant appel à la pratique de la performance, l’oralité (spoken word), le mouvement dansé, le théâtre, la musique, la vidéo, etc. On a vu son travail au Québec, au Canada, en France, en Italie, aux États-Unis et à Cuba.

Simon Boudreault
Artiste polyvalent, Simon Boudreault travaille depuis 12 ans en tant que comédien, improvisateur, marionnettiste, auteur et metteur en scène. Il considère ces différents métiers comme les facettes d’un seul et même tout, la création.

Sa première mise en scène professionnelle, L’Honnête Fille de Goldoni, lui vaut le Masque de la révélation en 2003. En tant qu’auteur, il a à son actif plusieurs comédies grinçantes (Sauce Brune, Soupers, Hypno), quelques spectacles pour enfants (sur 3 pattes, La Félicité, Le Capitaine Horribifabulo) ainsi que plusieurs courtes pièces et monologues présentés lors de cabarets. Depuis sa sortie de l’école de théâtre, il a joué dans près d’une vingtaine de productions théâtrales dont L’Énéide d’Olivier Kemeid, Assoiffés de Wajdi Mouawad et Tout Shakespeare pour les Nuls présenté au Festival Juste Pour Rire, masque de la meilleure production théâtre privé. Comme improvisateur, il a joué à la LNI pendant près de 10 ans. Depuis 5 ans, il est de l’équipe fondatrice des Improductifs qui présente à chaque mois des spectacles d’impro-performance au Théâtre Plaza.