Infiltrations chorégraphiques dans l’espace domestique
La danse jaillit des fenêtres d’un appartement de Montréal et teinte l’espace domestique d’une touche d’inattendu. Entrecoupée de moments quotidiens, la chorégraphie est suspendue hors du temps et transforme ainsi ce lieu familier en un univers surréaliste. Invités à entrer dans l’appartement, des spectateurs vivront une nouvelle proximité avec les interprètes et découvriront la danse de l’intérieur.

Collaborateurs interprètes = Monica Coquoz, Irène Galesso, Élise Hardy, Chantal Hausler, Catherine Larocque, Anouk Thériault, Mary Williamson

Léna Massiani
Après avoir créé Maison à habiter dans un appartement parisien en octobre 2006, Léna Massiani poursuit sa visite d’appartements à Montréal en développant un travail chorégraphique autour des fenêtres. En juin 2007, elle cofonde avec Katya Montaignac O.D.N.i. (Objets Dansants Non-identifiés), une plateforme chorégraphique in situ. Elle réalise Dépendaison de crémaillère en juin 2007, De l'intérieur en mars 2008, La fenêtre dans le cadre du projet de La 2e Porte à Gauche 7½ à part. en avril 2008 et In Between en novembre 2009. Danse à tous les étages a d’abord été présentée à l’occasion de la Nuit blanche à Montréal en février 2010.

| Photo = Christian Semaan |