Intimate Karaoke, Live at Uterine Concert Hall

Dayna McLeod

+

TOUR

Mardon + Mitsuhashi

Intimate Karaoke, Live at Uterine Concert Hall

Intimate Karaoke, Live at Uterine Concert Hall vous invite à entonner votre chanson préférée dans une installation performative où le corps de Dayna McLeod sert de laboratoire de recherche sur la vulnérabilité. Le casque d’écoute qui diffuse votre prestation est lui-même connecté au canal vaginal de l’artiste, transformé pour l’occasion en une salle de concert utérine. Les autres spectateurs peuvent assister clandestinement à votre performance en écoutant ses réverbérations dans le corps de l’artiste à l’aide d’un stéthoscope.


Dayna McLeod est une artiste montréalaise de la performance et de la vidéo. Plein d’humour, son travail met l’accent sur l’exploitation des conditions sociales et matérielles du corps à travers l’esthétique du cabaret, la durée, la vidéo monobande et les pratiques installatives.

www.daynarama.com

Création et performance Dayna McLeod Photo Henry Chan + FADO Performance Art Centre Vidéo bande-annonce Dayna McLeod Résidences de création Media@McGill, Studio XX Avec le soutien de FADO Performance Art Centre, SummerWorks Festival

TOUR

En anglais

Dans cette oeuvre, les performeurs jouent le rôle de guides, accompagnant le public dans l’espace pour partager leur « expertise instantanée » sur l’histoire des objets, leur environnement immédiat, ainsi que leur propre corps et leurs expériences de vie. TOUR met en lumière l’inconfort que crée la présentation irrévérencieuse des faits et de la réalité. Comment les institutions que nous fréquentons au quotidien font-elles pour nous imposer leur réalité, leur histoire ? Par quelles stratégies pourrions-nous les investir autrement ?


Le travail de Mardon + Mitsuhashi’s s’inscrit dans la performance durationelle, l’installation publique, la scénographie, la publication papier et la projection. Leurs œuvres chorégraphiques s’intéressent aux actions répétitives, aux textes et à la projection pour interroger des thèmes tels que le travail affectif, l’héritage de la mémoire et le corps comme site de projection chorégraphique des structures politiques, géographiques et technologiques dans lesquelles nous évoluons.

Idéation et mise en scène Alexa Mardon, Erika Mitsuhashi Interprétation Roberto Soria, Devon Snell Chorégraphie Mardon + Mitsuhashi Photo Alexa Mardon Vidéo bande annonce Zahra Shahab Résidences de création Toronto Dance Theatre Emerging Voices Program

Programme
double
Monument-National
25.0520h30
26.0515h