Se prendre

Claudel Doucet + Cooper Lee Smith

Ça dirait : « Je veux vraiment te faire confiance. »
Les corps seraient renversés dans un salon.
Il y aurait des peurs existentielles, des envolées idéalistes et de l’érotisme ordinaire.
Des corps banals, happés, en suspens dans la cuisine. Ineffable tendresse.
Confusion d’histoires et personnages qui nous ressemblent un peu trop.

Pièce de risque et de proximité, Se prendre est un spectacle d’appartement où s’entremêlent vertiges, voluptés et amertume.


Claudel est une artiste issue de la culture du cirque contemporain. Elle convoque le risque dans les corps et les présences pour fragiliser les façades et s’engouffrer au sein de forces qui se tendent, entre violence et tendresse. Diplômée de l’École nationale de cirque (2004), elle est cofondatrice de la Compagnie du Poivre Rose (Bruxelles). Elle a créé Que nous soyons (2017) dans le cadre de l’événement POSSIBLES et collabore avec Cooper Lee Smith pour la création du projet Se prendre.

Idéation Claudel Doucet Interprétation et co-création Cooper Lee Smith, Claudel Doucet Dramaturgie Félix-Antoine Boutin Scénographie Étienne René-Contant Conception sonore Cooper Lee Smith Production LION LION Photo et bande-annonce Frédérique Cournoyer Lessard, Guillaume Langlois Avec le soutien de Conseil des arts de Montréal, Conseil des arts et des lettres du Québec, Conseil des arts du Canada, La Cie du Poivre Rose Résidences de création Wellington’s Circus Hub (NZ), La Grainerie (FR), LA SERRE – arts vivants

Appartement
25.0521h
26.0521h
27.0521h
28.0521h

*Il s’agit d’une expérience intimiste: les détails et l’adresse vous seront envoyés à la suite de votre réservation.