Crédit photo (haut) : LePetitRusse
                                                         Crédit photo (bas) : Maude Chauvin

SOIRÉE D'OUVERTURE

Mardi 27 mai à 21h
Monument National – Studio Hydro-Québec
20$ régulier / 15$ relève (35 ans et moins) / 12$ étudiants

MIXOFF 1
Dear Criminals + Monia Chokri
Foire agricole | 60 min

Dear Criminals, trio musical intrigant et minimaliste composé de Charles Lavoie (b.e.t.a.l.o.v.e.r.s), Frannie Holder et Vincent Legault (Random Recipe), joint sa sensibilité à celle de l’actrice et cinéaste Monia Chokri pour créer un événement d’ouverture unique. Le public pourra assister à la
rencontre de deux univers artistiques vibrants et foncièrement vivants, où la musique est transposée dans un espace performatif aux formes éclatées.


Scénographie : Max-Otto Fauteux

NOTE BIOGRAPHIQUE – Dear Criminals
Dear Criminals - 3 partenaires musiciens, 3 talents phares dans leurs sphères respectives. Composé du multi-instrumentiste montréalais Charles Lavoie, et des membres de Random Recipe : Frannie Holder et Vincent Legault, Dear Criminals nous offre du indie-folk séduisant et ténébreux, où les voix de Holder et Legault s’harmonisent avec précision, brillamment dirigées et arrangées par Lavoie. Les trois membres, comme trois instruments singuliers, donnent chacun plus de volume au minimalisme des œuvres.  Ils nous offriront prochainement leur nouveau EP Crave.

Site web

 

NOTE BIOGRAPHIQUE – Monia Chokri
Depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2005, Monia a défendu pas moins d’une dizaine de pièces sur les planches des théâtres montréalais. Au cinéma, la première expérience de Monia fut sous la direction de Denys Arcand dans L’âge des ténèbres, mais c’est particulièrement par le rôle de Marie du long métrage Les Amours imaginaires de Xavier Dolan que Monia Chokri est révélée au grand écran. De plus, en 2013, elle a écrit et réalisé son tout premier court-métrage Quelqu’un d’extraordinaire, qui lui a valu plusieurs prix dont le Jutra (2014) du meilleur court ou moyen métrage, le prix du festival South By Southwest (Texas 2014), 5 prix au 11e gala Prend ça court (2014) et plusieurs autres prix.


Partager