OFFTA

Mardi 28 mai à 18h et 21h et mercredi 29 mai à 21h
Théâtre d’Aujourd’hui, Salle Jean-Claude Germain
(Prix unique : 12$)

MIXOFF
Olivier Choinière et Marie Béland                                                                                                  
Une coproduction OFFTA/La 2e porte à gauche                                                                      
Théâtre | Danse | 40 minutes

 

La 2e Porte à Gauche tente l’expérience de marier l’univers de la chorégraphe Marie Béland à celui du metteur en scène Olivier Choinière. Ainsi unis pour le meilleur et pour le pire, quel sera le fruit de leur rencontre artistique ?
 
Le (dés)enchantement selon Marie Béland :
Le (dés)enchantement, c'est la connaissance. Ça vient avec une sensation d'allégresse et un profond cynisme. Et ça teinte l'ensemble de mon travail (de ma vie).
 
Le (dés)enchantement selon Olivier Choinière :
Le (dés)enchantement, c’est l'envie de faire la fête. Et ça se retrouve partout dans ma démarche.
 
Création et interprétation : Marie Béland, Olivier Choinière
Œil extérieur : Katya Montaignac
 
NOTES BIOGRAPHIQUES
 
Marie Béland
Marie Béland est chorégraphe, directrice artistique de maribé – sors de ce corps et membre fondateur de La 2e Porte à Gauche. Son travail a été présenté ici comme en Europe, dans des salles de spectacle mais aussi des parcs, des vitrines, des bars, des appartements. Son univers marie fougue physique et humour absurde, dans une profonde réflexion sur le médium de la danse et le rapport au public. Sa dernière création, BLEU – VERT – ROUGE, a été présentée à l’Agora de la danse en janvier 2013.
 
Olivier Choinière 
Olivier Choinière est diplômé en écriture dramatique de l’École Nationale de théâtre du Canada en 1996. Il participe à plus d’une trentaine de productions théâtrales principalement comme auteur, mais également comme metteur en scène et concepteur. Il se fait connaître avec Le bain des raines (1998) puis par Autodafé (1999). En 2000, il fonde la compagnie L’ACTIVITÉ et propose des pièces déambulatoires où le spectateur est guidé à l’aide d’un baladeur. Chante avec moi (2010) a été présenté à l’Espace Libre, au Centre national des arts d’Ottawa, au Festival Transamériques et Mommy (2013) aux Écuries.
 

Site web



Partager