Vendredi 30 mai et samedi 31 mai à 22h
Théâtre La Licorne
20$ régulier / 15$ relève (35 ans et moins) / 12$ étudiants

PAN///POP///R// (fantasmagorie sur Léon Thérémine)
Mellissa Larivière, Simon-Pierre Lambert, Charles Dauphinais,
Maxime Carbonneau et Navet Confit
Théâtre | 50 min

Voici la biographie fantasmée de la vie de Lev Sergeïevitch Termen. Le collectif exploite la sonorité des révoltes, la musicalité des discours et l’ambiguïté des corps pour raconter le détournement idéologique de la vie d’un homme au cœur des révolutions, pour créer une pop qui lui est propre ; son propre véhicule révolutionnaire.

Texte, mise en scène, décors et interprétation : Mellissa Larivière, Simon-Pierre Lambert, Charles Dauphinais, Maxime Carbonneau et Mathieu Grégoire
Scénographie : Patrice Charbonneau-Brunelle
Musique : Navet Confit
Œil extérieur : Emmanuelle Sirois

NOTES BIOGRAPHIQUES
Mellissa Larivière, Charles Dauphinais, Simon-Pierre Lambert et Maxime Carbonneau constituent le noyau central du projet. Évoluant comme une communauté de création, cherchant une hiérarchie créatrice dans un « presque équilibre communiste ». La voix de chacun se mêle et s’entrechoque pour faire naître un objet scénique à la limite du théâtre expérimental, de la pop américaine, de la biographie et de la prise de parole politique.

Patrice Charbonneau Brunelle, participe de manière active à la fantasmagorie et aux glissements symboliques que nous cherchons avec PAN///POP///R// Il élabore sa scénographie dans la salle de répétition en temps réel, sur le même niveau que les autres créateurs.

Navet Confit, lui, compose une trame sonore empruntant autant au célèbre thérémine de The Day The Earth Stood Still, qu’aux chants russes orthodoxes, au Beach Boys, à Britney Spears, ainsi qu’à certains discours politiques célèbres.

OFFTA 2014 | Vidéo sous le drap | PAN//POP//R from OFFTA on Vimeo.


Partager