PARTICIPANTS :







 

Crédit photo : Edwin Isford 



Crédit photo : AlexandreDonato










Mercredi 28 mai à 20h
Théâtre aux Écuries
Tarif unique : 12$

Soirée qui goûte le mauve
Théâtre | Danse | Performance | 75 min

Une soirée où Mellissa Larivière, directrice artistique de Zone Homa, a carte blanche pour imaginer un «instantané» de la jeune scène en arts vivants. Un condensé d’artistes issus du monde du théâtre, de la danse et de la performance créera un portrait de ce qui émerge à Montréal en création contemporaine. Pas game de t’habiller en mauve et d’y goûter.

NOTE BIOGRAPHIQUE – Mellissa Larivière
Mellissa a terminé ses études en interprétation à l’École nationale de théâtre du Canada en 2011. En plus d’être interprète et créatrice, elle a mis sur pied diverses initiatives qui offrent des outils à la relève artistique. Depuis six ans, elle est directrice générale et artistique de l’événement Zone Homa, un festival de création et d’expérimentation estival qui a lieu dans Hochelaga-Maisonneuve. Elle est également membre du projet Van Horne Station - VHS, un plateau d’essai qui offre des résidences d’un mois à de jeunes créateurs.



Alexa-Jeanne Dubé - QUELQUE CHOSE DE BEAU
Quelque chose de beau fait un pacte avec la beauté. Quand on tient la main de celui qu’on aime, on supporte plus longtemps la douleur. Je trouve ça beau. On pourrait faire l’amour en se racontant des blagues, ce serait drôle pis des fois on viendrait. Veux-tu m’épouser ? Ce serait drôle pis souvent on viendrait. J’ai envie de te faire un dessin d’amour, avec mes lèvres, sur les tiennes. J’ai envie qu’on fasse des copies de notre amour même si j’ai peur. Je t’aime. Allô la beauté.








Florence Blain Mbaye et André-Luc Tessier - 
Des objets mauves (C'est vrai qu'on a)

Des objets mauves (qu’on a) : Le Petit Robert 2011, la saison six (6) de Will & Grace, deux (2) musclets, un pic à guitare, le roman The Outsiders, la saison quatre (4) de Dans une galaxie près de chez vous, l’album Missundaztood de P!NK, un mini ruban à mesurer de dix (10) pieds (trois (3) mètres), un guide de conversation turc/français de Lonely Planet, une balance IKEA, une carte d’appel Vox Europa, une boite Clear Care pour les lentilles cornéennes souples, le boitier du film The Mask, le livre La Vénus d’Ille et Carmen de Prosper Mérimée (Texte intégral), l’album High Violet de The National. Une pensée spéciale pour Violette Chauveau.





Alexandre Morin - 
(self)Destruct
À l'évocation de souvenirs, les faits commencent à se déformer, puis s'effacent avec le temps, ne laissant rien qu'un fragment de ce qui s'est réellement passé. C'est à partir du désert de notre subconscient que s'est matérialisé self(Destruct) : un duo et une installation chorégraphique où les corps explorent leurs alentours, leur partenaire et ultimement, eux-mêmes.








Claudia Chan Tak - Tout nu tout cru : 5 à 7 nudiste, deux danseurs qui voulaient faire du nu

Ce duo présente la nudité, celle d’un homme et celle d’une femme. Il n’y a pas de place pour la gêne ou la pudeur, le simple plaisir de s’exhiber justifie tout.
Crédits création : Claudia Chan Tak et Louis-Elyan Martin









Gabriel Dharmoo - Anthropologies imaginaires
Inspiré par les traditions vocales insolites parsemées tout autour du globe, Gabriel Dharmoo utilise sa voix comme un instrument autant brut que sophistiqué dans un simili-documentaire parodique évoquant la musique et les mœurs de populations fictives, commenté par de faux spécialistes.








Marianne Dansereau - 
Les fournisseurs de McDonald's n'utilisent pas de peinture à base de plomb dans la conception des jouets du Joyeux Festin
Les McValeurs, ce n’est pas qu’un menu cheap pour les gens défavorisés ou les étudiants en fin de beuverie. Non. C’est aussi l’ensemble des dogmes et principes philosophiques fondamentaux de l’entreprise. Et ça, la fille qui travaille au McDo y adhère.








Marlène Renaud-B. - 
Surgir

Surgir 
émerge d'un intérêt pour les entre-deux et les espaces liminaux révélant les dynamiques sous-jacentes, constitutives et poétiques de la relation de soi au monde. Être l'espace, balayer des étendues inconnues et devenir scène d'un monde en écroulement.


 

 


Partager