iShow ou Je m’occupe de transférer le message à Chanda

Mercredi 30 + jeudi 31 mai à 21h
Aux Écuries
Les Petites Cellules Chaudes
:::: Théâtre | Performance | Laboratoire de création | 75 min | 18+
20$ régulier / 12$ étudiants / 15$ prix de la relève (40 ans et moins)

Dès lors qu’on publie un moment de notre vie sur YouTube, peut-on dire que c’est un spectacle ? Sommes-nous tous des artistes potentiels quand nous nous exprimons sur les espaces virtuels ? Au final, qu’est-ce qui laissera une empreinte et forgera une mémoire collective ? Est-ce l’empreinte individuelle qui régit tout, désormais ?

Hommage en direct à ces rencontres hasardeuses que nous faisons dans les méandres d’Internet, iShow est un spectacle impressionniste, fragmenté, sans fiction apparente ni personnage, qui transpose et permute les notions de voyeurisme et d’exhibitionnisme. Est-ce  possible de transcender la machine et d’en extraire un réel et sincère contact, une humanité au delà des fils, des pixels et des lumens.

Et si un inconnu devenait, en direct depuis le web, l’acteur principal d’un spectacle s’efforçant à déployer, avec tous les moyens à notre disposition, notre ardent besoin de communiquer ?

…Et si la véritable vedette de ce iShow se révélait plutôt être le public ?

 

Cellule dramaturgique : Sarah Berthiaume, Édith Patenaude, Gilles Poulin-Denis
Cellule mise en scène : Philippe Cyr, Laurence Dauphinais, Maxime Carbonneau
Cellule scénographie : Patrice Charbonneau-Brunelle
Cellule interprétation : Émile Beaudry, François Édouard Bernier, Sarah Berthiaume, Maxime Carbonneau, Patrice Charbonneau-Brunelle, Nathaly Charette, Philippe Cyr, Laurence Dauphinais, Dominique Leclerc, Émilie Leclerc, Chanda Legroulx, Édith Patenaude, Gilles Poulin-Denis, Audrey Talbot et des invités spéciaux
Consultant technique : Vincent de Repentigny
Soutien technique : Hugo B.Lefort
Éclairages : Marie-Ève Pageau
Consultant sonore : Ian Hatwick

 

NOTES BIOGRAPHIQUES

Les Petites Cellules Chaudes sont 17 artistes, d’abord réunis à l’occasion d’un laboratoire de création donné par Claude Poissant au CNA, ayant ensuite poursuivi l’expérimentation. Ils forment des cellules dramaturgiques, scénographiques, ou encore de mise en scène et d’interprétation, pour créer une somme dépassant chacune de ses unités.

 

Dossier de presse

 

Partager