Aussi présenté en programme triple le dimanche 30 mai à 20 h 30 avec Primipare and The Babies et DÉLÎRÏÜM.

Le Petit Chaperon rouge est passé au tordeur. Reste sang, peau, poils et miettes de galettes. Des corps laids, fragiles, apeurés et fantasques. Beaucoup de non-dits et de trop-dits. Portrait d’un monde obsédé par la sexualité et la sécurité. Un mimodrame pour adultes, assurément comique.

Comédiens = David-Alexandre Després, Jean-François Nadeau
Troisième œil = Stéphane Crête
Direction technique, régie et collaboration lumières  = Thomas Godefroid

La morale du conte des frères Grimm ou de Charles Perrault prétend que la petite fille a couru après! Dans LE CHAPERON EST-IL SI ROUGE QUE ÇA?, le loup, la mère, le père, la grand-mère, les fleurs ou l’air sont aussi coupables que le Chaperon. Elle ne s’est pas fait manger parce qu’elle l’a cherché mais parce que le monde est danger. Partout, tout le temps. Et il en va de notre survie… d’apprendre à l’aimer.

- Y EST VENU CHEZ NOUS. - QUI ÇA, MOWGLI?
Ils ont fait le Conservatoire d’art dramatique de Montréal ensemble (1999-2002). Pendant ce magnifique calvaire, une petite création commune – née d’une danse inspirée d’un dessin (!) – les a plus que surpris.
Sept ans plus tard, ils se décident.
Ceci est le premier spectacle de ce duo de feu et de sueur.
La démarche artistique de cette compagnie est encore volontairement floue, mais elle prend assurément la direction d’une forêt vierge, folle et tropicale.

| Photo = MAD |