Aussi présenté en programme simple le lundi 31 mai à 20 h
Voir la page

Aussi présenté en programme simple le samedi 29 mai à 22 h
Voir la page

Il était une fois… et eurent beaucoup d'enfants. Récital primitif. Femelle à poil qui se livre sans demi-mesure. Musique, objets, conciliation travail-famille.

« Je crois, la mère, dans tous les cas ou presque, dans le cas de toutes les enfances, dans le cas de toutes les existences qui ont suivi cette enfance, la mère représente la folie. Elle est la personne la plus étrange, la plus folle qu'on ait jamais rencontrée, nous, leurs enfants. Beaucoup de gens disent, en parlant de leur mère : «Ma mère était folle, je le dis, je le crois. Folle.» Dans le souvenir, on rit beaucoup des mères. Et c'est plaisant. » Marguerite Duras, La Vie matérielle

Une création de = Karine Sauvé
The Babies (conseils et voix) = Nicolas Letarte, David Paquet et Annick Prémont
Aide au costume = Geneviève Dumontier et Maryse Chalifoux

Karine Sauvé
Artiste interdisciplinaire, Karine Sauvé privilégie les performances poétiques et ludiques, visuelles et sonores, inspirées de la matière, des objets et du corps. Chair et animalité sont au cœur de son discours. Diplômée de l'Université du Québec à Montréal en théâtre de marionnette contemporain (DESS), elle travaille présentement en tant qu'adjointe à la direction artistique pour la compagnie Des mots d'la dynamite, joue dans Le spectacle de l'arbre avec Nathalie Derome et Amélie Dumoulin et participe à la création de Beauty pour le Youtheater avec Clea Minaker.

www.karinesauve.com

| Photo = Marc-André Goulet |