Nous campions loin des endroits où la mort nous attendait

Hugo Nadeau

Assis seul à son ordinateur, un homme se perd dans son propre jeu vidéo. L’an 2197. Exit l’État. C’était le réchauffement, maintenant la vraie partie. C’était l’époque de la Prédation, maintenant ça ne l’est plus. Déserruriers et extrapolateurs. Le Mérique du Nord c’est le Mérique du Nord. Qu’est-ce qu’on en fait maintenant?

Par des visites nocturnes de Nous Aurons, jeu vidéo sérieux créé par l’artiste, Hugo Nadeau nous guide à travers sept scénarios interactifs sur la plateforme Twitch. Nous campions loin des endroits où la mort nous attendait devient une tentative de composer avec la réalité, une exploration des espaces entre temps présents et imaginés.


Hugo Nadeau est un artiste interdisciplinaire originaire des Etchemins. En adaptation à l’exemplaire concentration des richesses, il a choisi de se convertir à la gratuité. Ses œuvres sont libres, son appartement subventionné, son épicerie gratuite et ses projets payés par les gouvernements. C’est le plus près qu’il ne sera jamais du communisme, mais aussi de l’artiste d’état.

Idéation et jeu vidéo Hugo Nadeau Musique et vidéo Antonio de Braga Conception sonore Fred Lebrasseur Voix Jérémie Aubry + Emma Gomez + Jacqueline van de Geer + invités surprise Conseillères artistique Sarah Chouinard-Poirier + Dalie Giroux Photo Hugo Nadeau Vidéo bande-annonce Jean-François Dugas Monstre-ordinateur assemblé et fourni par Jimmy Nadeau

Résidences de création Productions Recto-Verso

hugonadeau.com

24–30.05MinuitVisite guidée en direct

Les informations d’accès et de participation seront transmises aux détenteur·trice·s de passes dans une infolettre le matin de la performance.