L’incroyable histoire de la file infinie
Pénélope et Chloë + Simon Thomas
Initialement imaginé comme une installation dans l’espace public, le projet propose aujourd’hui une déclinaison en ligne. L’incroyable histoire de la file infinie raconte, sans surprise, l’histoire apparemment incroyable de la création de la file d’attente par Jean File lui-même.
Un conte pour tous.
Pénélope et Chloë, duo d’artistes visuelles montréalaises, travaillent depuis 2014 à inventer installations textiles et sculptures molles aux couleurs pop. Simon Thomas, metteur en scène et auteur belge, s’attelle à développer une esthétique aussi drôle que grinçante, cultivée par ses passions pour l’humour absurde, les cartoons, la BD et les documentaires animaliers. Sur invitation de LA SERRE – arts vivants, les trois artistes croisent leurs savoir-faire, intuitions et joyeuses impulsions, afin de proposer une œuvre participative inédite.
Concept Pénélope et Chloë + Simon Thomas Réalisation visuelle Pénélope et Chloë Texte Simon Thomas Développement web Jérôme Gagnon
Production LA SERRE – arts vivants En collaboration avec L’Amicale – coopérative de projets vivants + Mars – Mons arts de la scène
En tout temps | Site web |
Les informations d’accès et de participation seront transmises aux détenteur·trice·s de passes dans une infolettre le matin de la performance.