Partage, métamorphoses : Sublimer les résistances

Partage, métamorphoses : Sublimer les résistances

Nasim Lootij, Mycelium et Hanna-Sybille Müller
Animé par Guillaume B.B
31 mai, 20h20 @ Théâtre aux Écuries

Gratuit

Dans L’Inconsistance et BORBORO, les artistes transforment les matières qui les entourent pour rendre tangible leur agentivité. Pour sublimer les obstacles et enjeux au cœur de leurs œuvres, les artistes déplacent les valeurs et significations des corps et des objets pour les mettre au profit de leurs propositions. Papier, marionnette et nourriture deviennent des véhicules de leurs réflexions. Guillaume B.B, artiste en performance et membre du comité de programmation, accueille cette conversation.

ÉCHANGES PERLÉS
Trois conversations perlées permettent aux artistes du OFFTA ainsi qu’aux membres du comité de programmation de partager sur les idées et mécanismes qui avivent les œuvres. Les échanges progressent au cours de la semaine, tressant un itinéraire de réflexion. C’est l’occasion d’approfondir le dialogue avec les artistes et les œuvres entre elles, tout en approfondissant et rebondissant sur les propositions artistiques.

CONVERSATIONS
Dans le cadre du OFFTA, LA SERRE – arts vivants met en place des conversations qui génèrent des rencontres et profitent au développement de réflexions autour de la pratique des artistes présenté.e.s au festival, ainsi qu’autour de la question des arts vivants.