Superheroes Cry Too (SC2)
Édifice Wilder – Espace danse, Espace vert
70min.
26 mai, 21h
27-28 mai, 16h
Proposant une réflexion sur les super héro.ïne.s, cette œuvre interdisciplinaire est à la fois une expérience immersive et une série d’installations chorégraphiques créant un espace de vulnérabilité hors du réel. Sous la direction artistique de Céline Richard Robichon et Richard Shash’U St-Aubin, c’est dans un amalgame de performances solo, de musique en direct et de projections que le collectif développe une approche non-conventionnelle du Street Dance.
Basé à Montréal, FRGMNT est un collectif dont les membres sont connectés par la communauté de Street/Club Dance, rassemblant une expertise dans les milieux des arts visuels et vivants, de la composition sonore et du beatmaking, du cinéma, ainsi que de la production et du commissariat d’évènements.
Nouvellement formé, FRGMNT explore les pratiques artistiques fondées sur la musique Hip-Hop et le Street Dance sous un nouvel angle, loin des conventions, tel qu’en témoignent leurs créations Never Not Moving aka d**gs et Superheroes Cry Too (SC2).