Mort et états altérés

Échanges perlés

Mecdy Mystic Rootz + Catherine Desjardins-Béland

Animé par arkadi lavoie lachapelle

Café-bar du MAI (Montréal, arts interculturels)

25 mai, 16h

Gratuit!
Aucun billet nécessaire pour cet événement

Plusieurs artistes présentés cette année au OFFTA s’engagent dans des états de conscience altérés et abordent ainsi leurs lien avec des pratiques rituelles, voir spirituelles. Mecdy Mystic Rootz et Catherine Desjardins-Béland discutent ici de leurs approches qui s’ancrent dans une quête de sérénité en soi, d’un rapport à la mort ou aux états liminaires. La conversation est animée par l’artiste et performeureuse arkadi lavoie lachapelle, iel-même investi.e dans une pratique sur les soins post-mortem et le corps comme portail. Par le BDSM pour Catherine et par la danse pour Mecdy, les deux artistes cherchent à leur manière des méthodes permettant d’élargir et d’assagir leur rapport aux mondes intangibles.

Échanges perlés

Dans le cadre du OFFTA, LA SERRE – arts vivants met en place des activités et conversations qui permettent de se pencher sur la question des arts vivants et de développer des réflexions autour de la pratique des artistes présenté.e.s au festival.

Trois conversations, une séance de sonothérapie et un partage de démarche permettent aux artistes du OFFTA ainsi qu’aux membres du comité de programmation de partager sur les idées et mécanismes qui avivent les œuvres.