• Prendre le pouls - Géodésique (2015) - Marlène Renaud-B.



PROGRAMME DOUBLE
Théâtre La Licorne
Lundi 1er juin et mardi 2 juin à 18h
60 min + entracte
Achetez vos billets ici pour le 1er juin et ici pour le 2 juin


Partager

Photo du spectacle

Terms of Service 

Performance + Chant choral

John Boyle-Singfield


TOS est une transposition musicale et performative des conditions d’utilisation de Google. Mu par un désir d’augmenter la visibilité de ce texte important, et pourtant méconnu, John Boyle-Singfield manie ici la musique, le chant choral, les arts vivants et les dispositifs propres aux médias de masse.

MUSIQUE Gentiane M. Gagnon 
CHEF DE CHOEUR Roseline Blain
CHOEUR Membres de l’Ensemble Gaïa

 

BIOGRAPHIE
John Boyle-Singfield travaille dans un large éventail de mediums, incluant vidéo, sculpture, installation, peinture, texte et Internet. Son approche conceptuelle axée sur l’appropriation amène une réflexion critique en art, considérant les problèmes de production et de participation générés par les technologies du mass-média et des systèmes d’information. À l’intérieur de ces transformations, il a recours à des pratiques hybrides qui questionnent la signification de l’art et son comportement en société.

 

Photo du spectacle

SIRI 

Théâtre

La messe basse


Laurence Dauphinais fait le point sur sa démarche artistique. Elle nous convie ici à une conférence sur SIRI, l’assistante personnelle d’Apple, pour y questionner le rapport intime que nous entretenons avec la technologie.

TEXTE
Dany Boudreault, Maxime Carbonneau, Laurence Dauphinais 
MISE EN SCÈNE Maxime Carbonneau
INTERPRÉTATION Laurence Dauphinais, SIRI version iOS 8.1.3
DIRECTION DE PRODUCTION, ASSISTANCE À LA MISE EN SCÈNE, LUMIÈRE ET RÉGIE Jérémie Boucher
PHOTO Hugo B. Lefort

BIOGRAPHIE
La Messe Basse a créé (e) et Descendance lors de sa résidence au Centre du Théâtre d'Aujourd'hui. La compagnie est le véhicule de création de Jérémie Boucher, Maxime Carbonneau et Dany Boudreault.