• Prendre le pouls - Géodésique (2015) - Marlène Renaud-B.



PROGRAMME DOUBLE
Centre du Théâtre d’Aujourd’hui - Salle Jean-Claude Germain
Mercredi 3 juin et jeudi 4 juin à 20h
60 min + entracte
COMPLET

*Veuillez noter que ce spectacle est exclu de L’OFF Illimité


Partager

Photo du spectacle

Mine de rien

Danse

Marie Mougeolle & Liane Thériault


Point d’intersection entre prise d’espace et prise de tête, Mine de rien s’éloigne du studio pour mieux y faire écho. Ce duo explore les questions que suscitent la performance, le plaisir de danser ainsi que les enjeux en lien avec le rapport au spectateur. Ce projet a bénéficié d’une résidence au Département de danse de l’UQAM.

CHORÉGRAPHIE Marie Mougeolle et Liane Thériault
LUMIÈRE Benoît Larivière
OEIL EXTÉRIEUR Katya Montaignac
INTERPRÉTATION Marie Mougeolle et Liane Thériault
PHOTO Martin Leduc-Poirier

BIOGRAPHIES
Liane Thériault et Marie Mougeolle signent ici leur première collaboration. Liane est interprète, vidéaste et chorégraphe. Elle aime le travail très physique du corps, mais également l’absurde, le ludique et le rock. Marie est interprète, créatrice et enseignante. Comme matière première, elle aime travailler à partir du parcours du danseur. Elles ont en commun leur intérêt pour les processus de création interdisciplinaires et une profonde envie de se voir remises en question par la pratique de l’autre.

Photo du spectacle

Tout ce qui va, revient

Danse

Catherine Gaudet

 

 


En constante circulation entre le dedans et le dehors, l’objectivité et la
subjectivité, le regard est insaisissable parce qu’en perpétuelle mutation. Celui qui regarde transforme le monde en même temps qu’il est transformé par lui. Ce que nous voyons nous voit en retour, nous juge, nous engage malgré nous. Tout ce qui va, revient est une étude vivante sur la question du regard, initiée dans le cadre du mémoire-création de Christine Charles.

CHORÉGRAPHIE Catherine Gaudet
OEIL EXTÉRIEUR ET INITIATRICE DU PROJET Christine Charles
INTERPRÉTATION Sarah Dell’Ava

BIOGRAPHIE
Le travail de Catherine Gaudet plonge dans les méandres de la psyché humaine et cherche à mettre en lumière, à travers le corps, les traces subtiles de l’inconscient et de la complexité identitaire. Son œuvre met en exergue l’enchevêtrement des sensations et des contradictions qui composent l’être et révèle les distorsions qui font vaciller la façade. Catherine Gaudet se consacre à la création depuis 2004. Depuis, ses pièces ont été présentées à Montréal, au Danemark, en Belgique et en France. Elle est membre fondatrice de la compagnie Lorganisme.